+33(0)6 62 49 14 63 • +33(0)3 52 84 01 29 • contact

• Ile de Giannutri
  • Depart de San Vicenzo en Toscane
  • Escale sur la cote Toscane

Au départ de San Vicenzo en Toscane, nous avons loué un monocoque de type Sun Odyssey 37, 3 cabines, idéal pour notre équipage composé de 2 adultes et 4 enfants de 11 à 2 ans ½ !

Après une arrivée de nuit en voiture, nous avons trouvé notre bateau, continué notre nuit et après un réveil en douceur, l’inventaire du bateau nous prenons la mer !

Première escale dans une baie sur la côte Tosacne afin de s’amariner et découvrir le bateau !

Le lendemain départ pour l’île d’Elbe, 3-4 heures de navigation, escale au mouillage, visite du Fort, dégustation d’une glace italienne faisant le bonheur des enfants ! Après quelques escales sur l’île d’Elbe, nous rejoignons, Macinaggio en Corse en passant par Caprai, une petite île sauvage magnifique, fond très bleu, beaucoup de poissons ! Nuit au port à Macinaggio, ravitaillement, petit café avec Annie, un correspondant local, bref une escale réussie, village corse typique et bien sympathique .

Passage du Cap Corse, mouillage dans des criques avec une eau bleue et translucide, arrivée à Saint Florent : pas de places au port mais visite de ce beau village, puis nuit au mouillage désert, alors que nous sommes début août ! Un grand bonheur pour les enfants et les parents : escale à terre, plage, baignade, palmes, masques et tubas ! Retour vers l’Italie pour découvrir Giglio et se retrouver nez à nez avec le Costa Concordia : impressionnant ! descente jusqu’à l’île de Giannutri : petite île privée, mouillage superbe par 25 mètres de fond, heureusement sans vent ! Matinée de snorkeling et farniente !

Retour vers la côte italienne pour retourner au port de départ après 14 jours de croisière familiale idéale : peu de vent, eau chaude et translucide, navigation facile et pas trop longue, de bons produits italiens !!

>> Proposez nous votre carnet de voyage ! <<

Phillippe Bertrand

Commentaire(s)

To write comments

Anti SPAM : How many 3+3 ?